Découpage marketing de lespace et du temps. Pièce en 4 actes, Acte 2 : la conspiration des « Côtés »
A peine les « espaces » délaissés, votre furie consommatrice vous empêtre inévitablement – et malgré vous - sur les « côtés ». Croyez-moi, ça banque à fond sur les côtés ! Ce doivent être ces génies du marketing qui se sont dit un beau jour : « si on envoyait nos nombrilistes de consommateurs se faire foutre sur les côtés, on multiplierait notre indice par trois ! » Et ça marche ! Pour cette conspiration ourdie jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir économique-mais-non-économe, je n’ai qu’un mot : Capharnaüm !
Plongez-vous donc dans les magazines « Côté Sud », « Bricoler Côté Maison » ou « Côté nature », allez vous organiser un blind date foireux sur le site de rencontres « Côté Amour », remontez-vous en groupe contre ces connards de machos dans l’association anti-sexiste « du Côté des filles », allez pêcher des conseils de cul dans les rubriques « Côté cœur », et achetez vos crèmes aux extraits mortifères de queue de licorne sur le site de vente en ligne de cosmétiques « Côté nature »…
L’égocentrisme n’existe plus : l’individu Roi est mort et enterré ! Non, vous n’êtes plus le centre du monde. Pour avoir une existence à tout le moins économique et statistique, vous devez être sur la touche – je veux dire sur le « côté ». Et là je dis : plus de grands espaces, ni de noyau central en ce bas monde … il ne manque plus que la manipulation des « Minutes » ! (A très vite)